Chaîne de production d'or par CIP absorbe l'or à partir de la pulpe avec la cyanuration par charbon actif se divise en 7 étapes: la préparation de la pulpe de lixiviation, la lixiviation de cyanuration, l'absorption du charbon actif, la désorption du charbon chargé d'or, l'électrodéposition de la solution enceinte, la régénération du charbon, la lixiviation de la pulpe. C’est une méthode très utile dans le traitement de l'or.
La chaîne de production d'or par CIP s’adapte à deux genres de mineraux: l'un est flottation du concentré d'or ou l'amalgamation et la séparation gravimétrique des résidus; l'autre est le minéral oxydé argileux.
Avant l'adsorption de la pulpe cyanurée, il faut éliminer les sciures de bois de peur qu’elles n’adsorbent l'or et le charbon actif de la pulpe et qu’elles ne bouchent les mailles du crible.
Le charbon actif est ajouté dans la cuve de lixiviation et puis absorbe l'or de la pulpe pour devenir le charbon chargé d'or. Après l'absorption, le charbon et la pulpe sont séparés par le crible.
Sous la condition de haute température et de haute pression, le charbon chargé d'or se sépare en boue d'or et charbon par la désorption et l'électrolyse dans un système fermé.l'or chargé carbone sépare la boue d'or et de carbone dans un système fermé.
Après le picklage et l'enlèvement des impuretés, le lingot d'or est obtenu.
Ce système offre la condition de haute température et de pression, sans cyanure, du contrôle automatique, et il dispose des avantages de haute efficacité, fonctionnement rapide et basse consommation d'énergie.
Haute Efficacité: Si le grade du charbon chargé d'or est de 3000g/t, le taux de désorption atteindra plus de 96%.
Rapide: A cause de la température et la pression élevées, il suffit de 12 heures pour la désorption électrolyse, qui est raccourci de 50-70%.
Basse consommation d'énergie: La température pareille de la désorption et l'électrolyse, la fonction rapide abaisse la consommation d'énergie à 1/2-1/4 du système normal.
Sans cyanure: sans ajouter le cyanure de sodium dans la solution de désorption, à faible coût et sans pollution.
Le boue de haute teneur en or, facile à extraire.
Le contôle automatique: le système de commande du niveau de liquide, le système de commande de la température, le système de commande automatique.
Sécurité: Trois mesures de sécurité: système intelligent, limitation et la libération automatiques de la pression, soupage de sécurité. et mécanisme limite automatique et mécanisme de libération de pression, soupape de sécurité.